Nous nous efforçons de faire en sorte que tous les entrepreneurs calculent le plus précisément possible. C’est pourquoi Buildwise fournit gratuitement l’ensemble des fonctionnalités de l’outil Cpro pour tous ses membres. Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire. Les non-membres de Buildwise peuvent commencer à utiliser Cpro pour une durée déterminée de 1 mois. Cependant, si vous suivez une des sessions de formation que propose Buildwise sur cet outil, vous recevrez également un accès permanent sur son utilisation. Cpro peut également être utilisé gratuitement par les établissements d’enseignement et les étudiants pour une durée de départ de un an. Pour cela, veuillez indiquer que vous êtes étudiant lors de la création de votre compte. Arrivés au terme de cette année, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Pour toute question relative à votre accès sur l’outil, veuillez nous contacter via cpro@buildwise.be.
Vos codes d’accès a Buildwise ne sont pas les mêmes que pour l’outil de calcul Cpro. Vous devez donc créer un compte dans Cpro même si vous avez déjà accès a Buildwise. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il suffit de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur l’icône orange « point d’interrogation » situé à droite de l’emplacement de demande du mot de passe, lors de la tentative de connexion. Une fois cela fait, vous recevrez un mail. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers une page vous permettant de choisir un nouveau mot de passe. Si après avoir changé votre mot de passe, vous n’avez toujours pas accès, c’est que votre compte est arrivé au terme du délai de libre accès
Lors de l’import de documents Excel, vers Cpro, il est primordial de « nommer » les colonnes.
Une fois que votre devis a été considéré comme étant « approuvé » par le client, certains éléments sont figés afin de sécuriser votre offre de base. C’est une politique instaurée par Buildwise qui permet d’assurer la sécurité lors de la réalisation de vos devis. Il n’est pas possible / permis de faire marche arrière une fois l’offre de base passée dans sa phase « offre approuvée ». A ce stade, il n’est plus que possible de réaliser des « avenants » pour tous les travaux supplémentaires et / ou dépassements de quantités. (Réalisation d’une offre « annexe » au projet)
Il est impératif de faire passer la phase de chaque avenant dans la phase « offre approuvée » par le client (au même titre que l’offre de base) dans la page « Calcul devis », afin de les voir apparaître dans la facturation et de sécuriser (figer) ceux-ci.
Une fois l’offre / devis finalisé, il est impératif de faire avancer la phase de celui-ci. Il faut passer de « offre en cours », à « offre envoyée », puis « offre approuvée » en cliquant sur les flèches « < > » situées dans la 4ème barre de menu, dans la page « Calcul devis ». Attention : Une fois l’offre (ou l’avenant) approuvée, vous ne pourrez plus modifier votre devis / métré / délai de chantier / variables de projet / taux de risque afin de sécuriser votre offre de base.